Environnement Maëlstrom : Plan d’action


Les signes se multiplient … notre planète se fragilise !

Saisissons l’importance de prendre soin de notre planète avant qu’il ne soit trop tard !

Chaque action, aussi petite soit-elle, répétée à grande échelle, peut faire une différence.

Tel un puissant tourbillon se formant sur un océan, le comité environnement de l’école Des Trois-Saisons portera le nom de Maëlstrom. Ce comité a pour principal but de conscientiser les occupants de l’école sur le plan environnemental.

Plan d’action

1) Le Maëlstrom a pour objectif d’accroître l’utilisation du principe des trois R (réduire, réutiliser et recycler).

• Kiosques informatifs afin de réduire son empreinte écologique • Trois semaines du développement durable • Semaine thématique liée au jour de l’EAU • Semaine thématique liée au jour de la TERRE • Système de recyclage dans les classes et dans la cafétéria • Système et gestion du compostage dans la cafétéria • Concours ‘’Zéro Déchet’’

2) Le Maëlstrom télédiffuse chaque semaine des chroniques environnementales à plusieurs endroits dans l’école.

3) Le Maëlstrom organise plusieurs activités interactives telles que la fabrication de shampoing biologique et de papier recyclé.

4) Riche d’enseignants motivés et d’élèves passionnés de tous les niveaux, le Maëlstrom est toujours en recherche et en développement d’autres activités de nature environnementale.

En bref, notre mission est d’améliorer l’environnement de l’école Des Trois-Saisons afin que cette dernière soit plus « verte » et écoresponsable.

Si vous êtes soucieux de l’environnement et souhaitez faire une différence à Des Trois-Saisons, venez assister aux rencontres les jours 1 et 7, à 12:40 au local 226.

Changeons le monde un geste à la fois !

La force du nombre !