Actualité

Inscriptions en cours d’année et information inscriptions 20-21


INSCRIPTION EN COURS D’ANNÉE :

Veuillez contacter Nancy Boyer au 450-492-3746 au poste 4134 ou par courriel nancy.boyer@csda.ca pour prendre rendez-vous.

Vous devez vous présenter au secrétariat principal et avoir en votre possession les documents suivants :

  • Certificat de naissance grand format avec les noms des parents (original).
  • Le dernier bulletin de l’élève
  • L’UNE des preuves de résidence suivantes :
  • Permis de conduire, compte de taxes municipales ou scolaires, compte Hydro-Québec, compte Énergir, compte de téléphone résidentiel, lettre d’un parent ou ami qui vous héberge ainsi que l’une des preuves de cette liste : Bail et lettre du propriétaire s’il s’agit d’une location, lettre du notaire qui confirme l’achat de la résidence, contrat notarié *à noter que les promesses ou offres d’achat ne sont pas acceptés, ni les documents provenant des institutions financières.
  • Document d’immigration si né(e) hors Canada (lettre d’admissibilité de la Régie de l’assurance maladie du Québec ou preuve d’assurance privée (à l’exception des demandeurs d’asile, Carte de citoyenneté ou de résident permanent ou certificat de citoyenneté canadienne et certificat de naissance


INSCRIPTIONS PROGRAMME RÉGULIER 2021-2020

Pour les parents dont les enfants sont présentement en 6e année au primaire dans une école du Centre de services scolaire des Affluents : 

La réinscription de votre enfant pour le programme régulier au secondaire se fera via le portail Mozaik en février prochain. Vous recevrez un courriel du Centre de services scolaire des Affluents à ce sujet. *Vous n’avez pas à vous présenter à l’école des Trois-Saisons pour faire une inscription pour votre enfant au secondaire. 

Pour les parents dont les enfants sont présentement en 6e année au primaire dans un autre Centre de services scolaire :

L’inscription au programme régulier au secondaire se fera pendant la période officielle d’admission et d’inscription qui aura lieu en février 2020 (dates à confirmer sous peu).

Vous devrez vous présenter au secrétariat principal et avoir en votre possession les documents suivants :

  • Certificat de naissance grand format avec les noms des parents (original) ;
  • Le dernier bulletin de l’élève ;
  • L’UNE des preuves de résidence suivantes :
  • Permis de conduire, compte de taxes municipales ou scolaires, compte Hydro-Québec, compte Énergir, compte de téléphone résidentiel, lettre d’un parent ou ami qui vous héberge ainsi que l’une des preuves de cette liste : Bail et lettre du propriétaire s’il s’agit d’une location, lettre du notaire qui confirme l’achat de la résidence, contrat notarié *à noter que les promesses ou offres d’achat ne sont pas acceptés, ni les documents provenant des institutions financières.
  • Document d’immigration si né(e) hors Canada (lettre d’admissibilité de la Régie de l’assurance maladie du Québec ou preuve d’assurance privée (à l’exception des demandeurs d’asile, Carte de citoyenneté ou de résident permanent ou certificat de citoyenneté canadienne et certificat de naissance



Voir toute l'actualité